Inscriptions à l'école

Les inscriptions à l’école maternelle publique s’effectuent en premier lieu en Mairie, auprès du Service Vie Scolaire. Une campagne d'inscriptions est organisée chaque année pour la rentrée scolaire suivante.


Les inscriptions pour la rentrée 2021 

Les inscriptions scolaires des enfants nés en 2018 se dérouleront du lundi 22 février au vendredi 9 avril 2021.

Au vu des circonstances sanitaires, nous vous remercions de privilégier la venue sur rendez-vous ainsi que la présence d'une seule personne pour l'inscription.

Le service Vie Scolaire vous accueille :
Mardi : 9h00 - 12h00
Mercredi : 9h00 - 12h00 / 14h30 - 17h00
Jeudi : 9h00 - 12h00
Vendredi : 9h00 - 12h00

Tél. : 04 50 82 08 07

Documents à apporter :
- Votre livret de famille et carte d'identité des parents
- Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
- Un jugement de divorce, le cas échéant

 

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

A noter :

  • L’entrée à l’école maternelle, en cours d’année, reste en fonction du nombre de places disponibles.
  • Les inscriptions à l’école élémentaire sont enregistrées tout au long de l’année selon la même procédure.
  • Les inscriptions à l’école privée Saint-Joseph s’effectuent directement auprès de l’établissement. Renseignements au 04 50 36 16 19.


 

Dérogations à la carte scolaire 
 

En vertu de l’article L2012-8 du code de l’Education, une inscription dans un autre établissement que celui de son affectation définie par la carte scolaire est soumise à certaines conditions :

  • « aux obligations professionnelles des parents lorsqu’ils résident dans une commune qui n’assure pas directement ou indirectement la restauration et la garde des enfants ou si la commune n’a pas organisé un système d’assistants maternels agréés ;
  • à l’inscription d’un frère ou d’une sœur dans un établissement scolaire de la même commune,
  • à des raisons médicales ».

 

 

Consultez également nos pages dédiées à l’éducation.