Inscriptions à l'école

Les inscriptions à l’école maternelle publique s’effectuent en premier lieu en Mairie, auprès du Service Vie Scolaire. Une campagne d'inscriptions est organisée chaque année pour la rentrée scolaire suivante.

La campagne d'inscriptions pour l'année 2023 / 2024 est terminée.

Pour toute inscription scolaire en cours d’année 2022/2023 ou pour la rentrée 2023/2024, il est nécessaire de prendre rendez-vous au préalable avec le service éducation au 04 50 82 08 07.

Le formulaire d'inscription est téléchargeable en cliquant sur le lien suivant :

Fiche inscription

Le service Vie Scolaire vous accueille 

 

Mardi : 9h00 - 12h00
Mercredi : 9h00 - 12h00
Jeudi : 9h00 - 12h00
Vendredi : 9h00 - 12h00

Tél. : 04 50 82 08 07 ou 06 10 88 03 71.

Documents à apporter pour l'inscription :
- Votre livret de famille et cartes d'identité des parents
- Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
- Un jugement de divorce, le cas échéant

 

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

A noter :

  • Les inscriptions à l’école élémentaire sont enregistrées tout au long de l’année selon la même procédure.
  • Les inscriptions à l’école privée Saint-Joseph s’effectuent directement auprès de l’établissement. Renseignements au 04 50 36 16 19.


 

Dérogations à la carte scolaire 
 

En vertu de l’article L2012-8 du code de l’Education, une inscription dans un autre établissement que celui de son affectation définie par la carte scolaire est soumise à certaines conditions :

  • « aux obligations professionnelles des parents lorsqu’ils résident dans une commune qui n’assure pas directement ou indirectement la restauration et la garde des enfants ou si la commune n’a pas organisé un système d’assistants maternels agréés ;
  • à l’inscription d’un frère ou d’une sœur dans un établissement scolaire de la même commune,
  • à des raisons médicales ».

 

 

Consultez également nos pages dédiées à l’éducation.