Recensement des travailleurs frontaliers

Si vous êtes Suisse ou binational et que vous exercez votre activité professionnelle dans le Canton de Genève,

PENSEZ A VOUS FAIRE RECENSER !

Dorénavant, le calcul de la compensation financière genevoise reversée chaque année à notre commune ne nécessite que le recensement en Mairie des frontaliers ayant la nationalité suisse (Suisses et doubles nationaux).

Le recensement des frontaliers titulaires d'un permis G est effectué directement par l'Office cantonal de la population et des migrations, organisme genevois qui délivre lui-même les permis G.

Si vous ne vous êtes pas encore fait connaître, veuillez vous présenter au secrétariat de la mairie avec votre Carte d'Identité ou votre Passeport, les nom et adresse de votre employeur ou remplir le formulaire ci-dessous. Il est important de préciser que ce recensement n’a aucun impact sur votre imposition.

 

Le Canton de Genève octroie chaque année une compensation financière aux communes françaises dans lesquelles vivent des travailleurs frontaliers. Les sommes versées sont calculées en fonction du nombre de frontaliers qui y résident. Plus le nombre de frontaliers est important, plus la somme augmente. Les fonds frontaliers sont primordiaux pour notre ville car ils permettent d’investir dans la création d’équipements publics qui sont les vôtres !