Pour les tout petits… L’Eveil à la danse

Le cours d'éveil est essentiellement un atelier de découverte autour de la danse.
Il est destiné à développer le sens du rythme, la maitrise de la coordination et de l'équilibre chez les enfants.


Danse Classique

« Plié, tendu » cela n’a l’air de rien ! Ce sont pourtant les deux mouvements clés, auxquels sont liées les cinq positions d’où vont naître mille et un mouvements, des signes, des figures : un vocabulaire.


Contemporain

Le contemporain est issu de nombreux courants de la danse moderne. Apparue au début du XXème siècle, la danse  « moderne » est un art récent.


Modern-Jazz

Le Modern-Jazz donne le sens du rythme et apporte de la souplesse dans les mouvements. C’est une forme de danse très précise, sans grande ressemblance avec ce qui est dansé un peu partout.


Street Dance

Danse très dynamique de l’univers des danses urbaines, incluant les tendances du Street Jazz et du Hip Hop.


Hip Hop

La danse hip hop est née au cours des années 70, notamment avec les funkstyles : le locking, danse très expressive, pratiquée sur de la funk et le popping communément appelé à une époque smurf ou robotique. S'ajoute la breakdance plus acrobatique.
Ces différents styles ont été associés à l'époque old-school.


Bollywood Dance

Bollywood, mot aux consonances folkloriques et exotiques, nous renvoie aux parfums mystérieux et images fantasques et secrètes de l’Inde.
La Bollywood Dance est dérivée de variétés de la danse indienne : kathak classique, danse de courtisanes tawaif, bharata natyam, Bhangra et danse folklorique.


Claquettes

Plus que tout autre, le « danseur à claquettes » acquiert avec la pratique, une souplesse exceptionnelle de tous les muscles des jambes (depuis les chevilles jusqu’aux hanches), ce qui entraîne automatiquement une grande facilité pour tout ce qui a trait à l’équilibre et aux divers mouvements du corps.


Stretching

Méthode de mise en condition physique, fondée sur le principe de la contraction puis du relâchement du muscle, précédant son étirement avec l’aide d’une respiration appropriée, améliorant ainsi la souplesse et touchant au maintien physique et psychique de l’individu.


Pilates

Technique de relaxation et de musculation en douceur qui comprend des étirements qui permettent de faire travailler le corps et les muscles en profondeur. Ainsi, la silhouette est dessinée et surtout affinée.


Barre à Terre

Le Cours de Barre est une gymnastique douce qui se pratique au sol, d’où son nom, et qui est composé de pliés, d’enroulés du dos et du bassin, de torsions.


Crédit photos © SHUTTERSTOCK