Flash Info

Madame, Monsieur, Chers élèves, 

Suite au CA fait en urgence face à la situation que le gouvernement nous impose, l'EMTD va assumer au mieux ses responsabilités. 

En ce qui concerne la musique, des cours par visioconférences vont être mis en place.

En ce qui concerne la danse, les cours qui ne pourront pas être donnés seront reportés sous forme de stage compensatoires dès que la situation le permettra et en période de vacances si cela est nécessaire.

Au niveau du théâtre,  Alexandre vous proposera de suivre un échéancier  tenant compte du programme de ses travaux préalables.

La REPEM qui supervise l'EMTD n'est pas une association et n'est pas soumise aux remboursements préconisés par le gouvernement. Les salaires de nos professeurs sont réglés par le trésor public et ne bénéficient pas des aides accordées par les mesures gouvernementales aux entreprises privées. Il en est ainsi.

C'est la raison pour laquelle les règlements basés sur une inscription annuelle restent dûs.

La Mairie va se pencher sur les moyens matériels à fournir à l'école pour que de nouvelles possibilités de télé-enseignement puissent être fournies afin d'atténuer l'impact du non présentiel.

En tant que citoyen et ancien parent d'élève à l'école, je trouve cette situation injuste, mais en tant qu 'être libre je pense qu'il y a matière à modifier notre regard sur la crise actuelle.

Nous sommes tous affectés par ces mesures qui pénalisent les plus fragiles d'entre nous et je resterai personnellement à l'écoute de chacun d'entre vous.

Je remercie ici tous les parents et les élèves qui continuent à soutenir notre école et qui par leur confiance soutiennent tout le monde de la Culture

Je vous souhaite bon courage à tous.

M. Philippe MERMIN

Président de la REPEM
185 Av. du Mont de Boisy
74890 Bons en Chablais
0632334195

Données GPS 46°16'22N 6°21'40E

p.mermin@bons-en-chablais.fr

 
 
Actualit├ęs

Bienvenue

à l'École Municipale de Musique, Théâtre et Danse

de Bons-en-Chablais

Quai des arts

Plan d'accès : cliquez ici

 

Structure d’enseignement artistique dédiée à toutes les passions, l’Ecole Municipale de Musique, Théâtre et Danse de Bons-en-Chablais (EMMTD) est un lieu majeur d’éducation artistique : l’apprentissage, le perfectionnement, l’expression individuelle et collective, la convivialité, constituent la base des nombreuses disciplines dispensées par une équipe de 23 professeurs.

Du parcours d’éveil pour les petits à la formation d’amateurs actifs en passant par l’enseignement d’une pratique artistique vivante, l’École favorise l’accès aux disciplines instrumentales, vocales, théoriques, chorégraphiques ou théâtrales. Loin de l'image d’une « institution » réservée aux initiés, l’École montre chaque jour sa capacité à apporter le plaisir et la satisfaction de la pratique d'une discipline.

L’EMMTD participe activement au rayonnement culturel de la ville par un éventail riche d'actions et de projets artistiques. Elle est placée sous l’autorité du Maire et dépend des services administratifs et comptables de la commune. Elle reçoit le soutien du Conseil départemental de la Haute-Savoie et s’inscrit dans le Schéma Départemental des Enseignements Artistiques.