Flash Info

CORONAVIRUS

En raison du coronavirus, le bureau est fermé au public jusqu'à nouvel ordre.

Merci de respecter les consignes d'hygiène et merci pour votre compréhension

 

Chers parents, chers élèves,

En accord avec les dernières mesures gouvernementales qui viennent d’être prises dans le cadre de l’épidémie de coronavirus, TOUS LES COURS COLLECTIFS ET DESORMAIS TOUS LES COURS INDIVIDUELS au sein de l’EMMTD sont SUSPENDUS DES CE LUNDI 16 MARSNOTRE ECOLE DE MUSIQUE,THEATRE ET DANSE EST DONC FERMEE JUSQU'A NOUVEL ORDRE.

Le secrétariat sera également fermé mais nous restons joignables par mail à l'adresse emtdbons@orange.fr   et resterons régulièrement en contact avec vous pour vous informer de l'évolution de la situation.

Concernant les cours individuels, certains professeurs pourront continuer à assurer leur cours par visioconférence, mail, messages, téléphone etc ... en fonction de leurs possibilités liées à leur organisation familiale et à leur équipement numérique. En ce sens, chaque professeur vous contactera pour vous informer et discuter avec vous de l'organisation qu'il pourra mettre en place.

TOUS LES EVENEMENTS PREVUS jusqu'à cette fin d'année sont ANNULES : STAGES, AUDITIONS, PORTES OUVERTES, EXAMENS, FETE DE LA MUSIQUE ET GALA.

 

Nous vous remercions de votre compréhension et travaillons, malgré la complexité de la situation actuelle, à mettre tout en œuvre pour maintenir la qualité de nos relations humaines et de notre enseignement.

Bien cordialement,

L'équipe du Quai des Arts

 
 
Actualités

AGENDA 2019/2020

Cliquez sur l'image


Bienvenue

à l'École Municipale de Musique, Théâtre et Danse

de Bons-en-Chablais

Quai des arts

Plan d'accès : cliquez ici

 

Structure d’enseignement artistique dédiée à toutes les passions, l’Ecole Municipale de Musique, Théâtre et Danse de Bons-en-Chablais (EMMTD) est un lieu majeur d’éducation artistique : l’apprentissage, le perfectionnement, l’expression individuelle et collective, la convivialité, constituent la base des nombreuses disciplines dispensées par une équipe de 23 professeurs.

Du parcours d’éveil pour les petits à la formation d’amateurs actifs en passant par l’enseignement d’une pratique artistique vivante, l’École favorise l’accès aux disciplines instrumentales, vocales, théoriques, chorégraphiques ou théâtrales. Loin de l'image d’une « institution » réservée aux initiés, l’École montre chaque jour sa capacité à apporter le plaisir et la satisfaction de la pratique d'une discipline.

L’EMMTD participe activement au rayonnement culturel de la ville par un éventail riche d'actions et de projets artistiques. Elle est placée sous l’autorité du Maire et dépend des services administratifs et comptables de la commune. Elle reçoit le soutien du Conseil départemental de la Haute-Savoie et s’inscrit dans le Schéma Départemental des Enseignements Artistiques.