La Mairie recrute !

Rejoignez la Fonction Publique.

POLE EMPLOI

L’agence compétente pour les résidents de Bons-en-Chablais :

Ville-la-Grand - 74100, 21 rue des Tournelles.

Candidats, appelez le 39 49.

Employeurs, appelez le 39 95.


CHABLAIS INTER EMPLOI

Structure d’Insertion par l’Activité Economique (SIAE), l'Association Intermédiaire (AI) Chablais Inter Emploi est conventionnée pour intervenir sur l’arrondissement de Thonon-les-Bains.

20 rue du Bourg d’en Bas,

du lundi au vendredi de 8 H 45 à 10 H 15

04 50 39 48 50


MISSION LOCALE DU CHABLAIS

Partenaire du Service Public de l'Emploi, la Mission Locale Jeunes propose d'aider les jeunes entre 16 et 25 ans à construire un parcours d'accès vers l'emploi.

Ce service individualisé permet aux jeunes sortis du système scolaire de travailler sur leur projet d'orientation, de formation, et constitue une véritable passerelle avec le monde de l'entreprise.

Antenne de Douvaine :

Avenue du stade
Établissement Associatif Culturel
(dans les mêmes bureaux que le Bureau d’Information Jeunesse, BIJ)

04 50 94 01 41

ouverture le mardi et le vendredi après-midi.


CHABLAIS INSERTION

Les bénéficiaires de cette association d'insertion par le travail reconnue d'intérêt général, travaillent sur 6 chantiers qui participent pleinement à l’embellissement du Chablais, au développement du territoire, à l’entretien du patrimoine et à la protection de l’environnement.


LIEN

Cette association, basée à Sciez, aide à l'insertion professionnelle par le biais de plusieurs chantiers. Un chantier "Château et patrimoine" pour la mise ne valeur du patrimoine bâti et environnemental, un chantier de maraîchage en méthode naturelle et trois chantiers "paysage" (entretien espaces verts, sentiers, plages, rivières...)


TRAVAILLER EN SUISSE

1 150 travailleurs frontaliers bonsois se rendent quotidiennement à Genève.

Le Groupement transfrontalier européen, association française à but non lucratif, créée en 1963, a pour objectif d'informer et de défendre les travailleurs frontaliers franco-suisses.

Pour tout connaître sur le statut de frontalier:

Frontaliers, n’oubliez pas de vous faire recenser !