Des logements pour tous
Logement social, logement intergénérationnel ou solidaire, soutien à l’aménagement de votre habitat, il existe un certain nombre de dispositifs pour vous aider à trouver ou à aménager votre logement.

En savoir plus sur les aides au logement
 

Un outil pour une politique de l’habitat cohérente et concertée pour une durée de six ans.

La Communauté de Communes du Bas-Chablais a approuvé le 29 novembre 2007 son premier Programme Local de l’Habitat.

Ce document permet de déterminer précisément les orientations que devra prendre la politique intercommunale de l’habitat pour répondre aux enjeux qui se posent sur le territoire.

Les orientations stratégiques et les priorités du PLH du Bas-Chablais :
• Développer et diversifier l’offre de logements accessibles pour mieux répondre à l’évolution des besoins,
• Répondre aux besoins spécifiques de logement d’accueil du territoire,
• Développer des outils de concertation, d’appui et de pilotage de la politique de l’habitat.

 

Quels impacts sur Bons-en-Chablais ?

Un parc de logements jusqu’ici peu diversifié, des niveaux de prix très élevés, des besoins en logements accrus et de plus en plus divers : cette situation nécessite d’inciter à la création d’une offre nouvelle, plus variée en terme de logement et de prix.

Ainsi, des programmes de tous types (locatifs, intermédiaires, sociaux) sont déjà livrés ou vont être livrés dans les prochains mois.

Dans le cadre de l’aménagement de la ZAC des Prés de la Colombière, la création de 270 logements, avec pour objectif de privilégier la mixité sociale, est en effet en projet : logements sociaux, en accession sociale à la propriété, en accession libre à la propriété et en logement libre.

Pareillement la construction de 12 logements en accession à la propriété et 11 logements locatifs sociaux est programmée derrière la gendarmerie.