Vous trouverez ici les animations favorisant les rencontres et échanges entre seniors.

Un programme d’aide aux aidants

Destiné aux non-professionnels qui accompagnent quotidiennement un proche âgé, il a été mis en place par le Conseil Général de Haute-Savoie en collaboration avec le Centre Intercommunal d'Action Sociale.

Ce dernier propose notamment de l’aide au maintien à domicile des personnes en difficulté.

Pour connaître toutes les missions du CIAS, cliquez ici.

Vous trouverez ici un site dédié aux seniors qui vous est proposé par le Conseil Général de Haute-Savoie : www.ageplus74.cg74.fr

Club de l'amitié

Rassembler les aînés de Bons-en-Chablais, autour de jeux de société, au cours d’une croisière sur la Saône : un club qui allie convivialité et amitié !

Créée en 1981, cette association organise tout au long de l’année diverses activités où chacun peut trouver son plaisir : initiation à l’informatique, randonnée sur sentiers balisés…

Renseignements et inscriptions : 04 50 94 82 66.

Douceur de vivre

Créée en 1999, cette association composée de bénévoles et de représentants de l’EHPAD améliore le quotidien des résidents et entretient leur joie de vivre.

Dans une atmosphère familiale et amicale, elle leur propose des activités culturelles (spectacles de variétés, diaporamas-conférences…) et de nombreuses sorties (promenades, pique-niques, repas au restaurant…).

Renseignements et inscriptions : 04 50 39 43 72.

Cliquez ici pour connaître l’intégralité des associations bonsoises.

 

Mais également...

Le CCAS offre chaque année en février un repas festif auquel sont invités tous les aînés de la commune à partir de 70 ans. Des paniers garnis sont distribués aux personnes dans l’incapacité de se déplacer.

Une fois par an, les résidents de l’EHPAD La Roselière profitent d’un moment de partage et de convivialité lors d’un goûter organisé par le CCAS.