Flash info

La Galipette vous informe...

Au cours de l’année, l’enfant fabriquera des sujets en chocolat pour Pâques, écoutera des contes de Noël, fabriquera des petits présents pour la fête des mères et des pères….

 
 
Bienvenue!

MULTI-ACCUEIL LA GALIPETTE DE BONS-EN-CHABLAIS

La structure multi-accueil Galipette se propose d’offrir à votre enfant un lieu de vie sécurisant et stimulant.

Elle participe à l’épanouissement de son potentiel physique, affectif et intellectuel.

Elle permet la socialisation de l’enfant et favorise l’apprentissage progressif de l’autonomie en respectant son individualité.

La structure est gérée par une régie municipale dénommée R2G « Régie de Gestion de la Structure multi-accueil Galipette ».

Située en demi sous-sol de l’école maternelle, Galipette dispose de locaux spécialement réaménagés et mis à disposition par la mairie de Bons-en-Chablais cosignataire avec la Caisse d’Allocation Familiale (CAF) de Haute-Savoie d’un contrat enfance visant à favoriser la mise en œuvre d’une politique d’action sociale, globale et concertée, en faveur des enfants âgés de 0 à 6 ans.

Agréée par le service de Protection Maternelle et Infantile (PMI), Galipette accueille de jeunes enfants âgés de 10 semaines à 4 ans non scolarisés.

Créée en 2002 pour répondre aux besoins de la population Bonsoise en matière de garde, elle offre une capacité d’accueil de 24 places réparties en accueil régulier et occasionnel.