Flash info

La Galipette soutient une collègue dans la création de son association "Un coeur en Braille"qui a été créée pour aider à apporter les soins et l'accompagnement à Louane.

Louane est née en 2010, les médecins lui découvrent une cardiomyopathie à l'âge de 6 mois, il lui faudra attendre ses 15 mois pour bénéficier d'une greffe cardiaque. Sa situation se complique encore lorsque le diagnostic de rétinhopathie est posé, Louane devient malvoyante et photophobique.

Elle apprend à vivre avec tous ses handicaps et garde le sourire malgré ses problèmes de santé en parallèle.

Puis en 2021, les médecins trouvent enfin la cause de tous ces symtômes "le syndrome d'Alstrom", tout s'accélère il faut agir vite pour aider Louane et accompagner d'autres enfants dans la même situation.


Le jeudi 1er décembre

La crèche en mode douceur

 

Journée pyjama pour les petits et les grands!


 
 
Bienvenue!

MULTI-ACCUEIL

"Bienvenue à la Galipette"

 

Notre rôle

Le multi-accueil La Galipette a pour mission d'offrir à l'enfant, en collaboration avec ses parents, un lieu de vie sécurisant et stimulant qui favorise l'épanouissement de son potentiel physique, affectif et intellectuel.

En étant attentif à son individualité et à la continuité des soins, nous proposons à l'enfant d'entrer dans les processus de socialisation et d'autonomisation qu'implique la collectivité et qui le suivront tout au long de son existence.

 

Situation géographique

 

La structure se situe au : (voir Plan)

18 impasse des Campanules à Bons en chablais

 

Toutefois l'entrée principale se trouve au croisement de la rue des Lanches et de la rue du Couret.

Nous sommes ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30

 

Fermeture de la crèche :

Le 1er et le11 novembre 2022

Du 19 décembre au 2 janvier inclus 2023

Du 17 avril au 21 avril 2023

Le 1er et 8 mai 2023

Le 18 et 21 mai 2023

Le lundi 29 juin 2023

le 14 juillet 2023

 

Pour nous contacter :

Tél : 04.50.36.14.65

Mail : galipette.multiaccueil@wanadoo.fr

 

Capacité d'accueil

 

Le multi-accueil La Galipette offre une capacité d'accueil de 40 places, réparties en accueil régulier et occasionnel selon le besoin des familles.

Les enfants accueillis sont agés de 10 semaines à 4 ans (non scolarisés) répartis en plusieurs sections :

-Celle des bébés accueille les plus petits, agés de 2 mois et demi à 15 mois environ, selon la possibilité du service.

-La section des moyens lui fait suite,

-La section des plus grands reçoit les enfants dans leur dernière année avant la scolarisation.

Le muti-accueil La Galipette fonctionne conformément aux dispositions du décret du 1er août 2000 relatif aux établissements et services d'accueil des enfants de moins de 6 ans, aux instructions en vigueur de la caisse d'allocation Familiales (C.A.F) et est agrée par le service de Protection Maternelle et Infantile (P.M.I)

 

Historique - Gestion

 

Créée en 2002 pour répondre aux besoins de la population bonsoise en matière de garde d'enfant, La Galipette a d'abord été associatuve.

Puis au 1er janvier 2004, la structure devient une Régie dotée de la personnalité morale et de l'autonomie financière sous couvert de la Mairie.

Celle-ci, co-signataire avec la C.A.F d'un contrat enfance visant à favoriser la mise en oeuvre d'une politique d'actions sociales, globales et concertées en faveur des enfants agés de 0 à 6 ans, met à disposition de la structure des locaux spécialement aménagés.

La Régie est aujourd'hui gérée par un Conseil d'administration, composé d'élus, de représentants de l'Association des Parents de la Galipette ( APEG) et de membres extérieurs qualifiés.

 

Accèder au Portail Famille, service en ligne du paiement des factures de la crèche.