Flash Info


 

Suite aux nouvelles mesures annoncées, la médiathèque est fermée jusqu'à nouvel ordre. Gardez les livres empruntés chez vous, ne les déposez pas dans notre boîte de retours. Le personnel n'est pas joignable  ni par mail, ni par téléphone car nous devons rester chez nous.

Prenez soin de vous, et des autres.

A bientôt!

Et pensez e-médias, la bibliothèque numérique, pour occuper petits et grands.

 

 
 
Actualit├ęs

Malgré le confinement nous sommes toujours actives: nous lisons les livres en retard (car comme on le sait, les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés) nous préparons les futures commandes et sommes à l'affût des bons plans culturels.

Nous  partagerons avec vous nos coups de cœur livres, musique et autres.

**************************************************************************************************************

Lecture du moment: L'institut de Stephen  King.

Luke, jeune surdoué de 12ans, se réveille à l'institut, dans la copie conforme de sa chambre. D'autres enfants sont enfermés avec lui et subissent des expériences. Que se passe-t-il, qu'attend-on d'eux? Luke est bien décidé à le savoir.


Pour les fans du King, on retrouve un air de familiarité avec d'autres oeuvres : un peu de « charlie», des enfants aux pouvoirs spéciaux persécutés par le système, un peu du Talisman des territoires avec une fuite à travers le pays, un peu de Ça, avec une indéfectible amitié et solidarité entre les enfants.

Version audiobook disponible dès le 15 avril chez audible.

Petite info en plus, durant le confinement, audiolib vous propose des livres audio gratuitement 

https://www.audiolib.fr/actualites/ecoutez-gratuitement-des-livres-audio-pendant-le-confinement

 


Un peu de musique

plusieurs artistes se produisent en live depuis chez eux, mon coup de cœur du moment c'est Aldebert. Il propose chaque semaine une compil des enfantillages avec des invités " le tour de la maison" Rendez-vous sur sa page Facebook.