Flash Info

Reprise du Biblio drive mercredi 13 avril.

 

La médiathèque poursuit le drive le mercredi et le samedi matin.

Nous sommes joignables mardi/vendredi 15h-18h, et jeudi 14h-18h.

 

 


  

 


 
 
Actualités

 

Nous continuons à partager avec vous nos coups de cœur livres, musique et autres infos régulièrement.

**************************************************************************************************************

 La médiathèque vous propose…  

…De découvrir les 5 romans sélectionnés pour le prix de la Vache qui lit 2021,disponibles dès maintenant à la médiathèque.

Dans la famille de Zoé, il y a sa mère fan de tricot, sa sœur qui change de prénom toutes les semaines et Jean-Louis, son chien adorable mais qui sent très mauvais. Rien ne peut les empêcher de voir la vie du bon côté. Jusqu’au jour où les huissiers embarquent Jean-Louis. Cette fois, c’en est trop! Zoé et ses amis sont bien décidés à le récupérer même s’il faut y mettre le prix.

Ethan s’est enfui de l’orphelinat. À bout de forces, il s’endort dans un bois. Il se réveille enveloppé d’une douce chaleur. C’est Orion, un cheval blanc qui le réchauffe et lui dit : « N’aie pas peur ! » Quoi ? Un cheval qui parle ? « Je ne parle pas mais tu me comprends, c’est un don très rare ! ». Ethan rêve-t-il ou aurait-il un don ?

       Kevin a débarqué dans la vie d’Estelle avec ses pantoufles à carreaux, sa pipe et son ours en peluche. Ce vieux monsieur aussi gentil qu’ahuri fait partie d’un groupe de vacanciers venus passer la semaine dans le gîte de montagne que tient la mère d’Estelle. Il va accompagner Estelle et son petit frère Aurélien dans leur balade Mais, il faut l’avoir à l’œil. Car la montagne peut être dangereuse, très dangereuse…

      Nils est né au milieu des nuages. Comme tout son peuple, il vit à bord de montgolfières géantes, reliées entre elles par de grands fils. C’est un vrai village dans les airs que Nils partage avec ses amis. Un jour, il fait la rencontre de la fougueuse Ursula. Elle cache un étrange mystère mais les habitants des montgolfières décident de l’accueillir avec eux ! Tous ensemble, ils vont lutter contre les dangers du ciel, à la recherche d’une terre où se poser.

   Olga a 8 ans. Elle a déjà connu six déménagements. Le dernier l’a conduite dans une maison biscornue, flanquée de multiples tourelles. Alors qu’elle entreprend d’arracher le papier peint de sa nouvelle chambre, elle découvre une toute petite porte fermée à clé. De l’autre côté, quelqu’un cherche à communiquer. Mais, qui est-ce ?

Pour savoir comment participer, et avoir toutes les informations, rendez-vous ICI

et pour tout savoir du festival Au bonheur des Mômes c'est par  ICI